Projet

Le projet ICOWPEA (2017-2019) vise à développer, via une plateforme d’innovation, des solutions technologiques permettant la mise sur le marché de produits innovants à base de niébé, de forte valeur nutritionnelle et répondant à la demande locale.

niv1rich - 3 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Présentation

    Le projet ICOWPEA (Increasing COwpea value chain sustainability in West Africa through Product and procEss innovAtion) est un projet de recherche financé par les Fondations Agropolis, Daniel & Nina Carasso et Cariplo dans le cadre de l’appel à projets « Thought for Food Initiative ».
  • Démarche

    Approche de ré-ingénierie participative sur la base des savoirs et savoir-faire partagés et capitalisés entre les différents acteurs
  • Objectifs

    Grains de niébé brun "Wankoun" (© J-F Cruz, Cirad)
    L'objectif spécifique du projet ICOWPEA est de développer des produits à base de niébé d’intérêt nutritionnels et appréciés des consommateurs. Le projet s’inspire des pratiques traditionnelles et vise à redynamiser économiquement la filière tout en contribuant à sa durabilité.

Cookies de suivi acceptés